du comité d'athlétisme de l'hérault
Composition de la commission des officiels, jeunes juges et formations:

Présidente   Corinne BIAU

membres: Chantal FENRICH
             Anne MERENDA
              Chrystèle MARCO
                   François ROUGEAUX
                 Geoffroy CHOQUET
          Vincent BIGEL
              Gilles FOLLEREAU

PROTOCOLE 2023 DE FORMATION D’EVALUATION ET DE CERTIFICATION DES

JEUNES JUGES Circulaire 38: >>>

Le comité 34 (commission des officiels jeunes juges et formation)  propose  aux clubs d'organiser en interne la formation des jeunes juges. (en visioconférence ou en présentiel)

Plan d’action:

Les formateurs de chaque club ont toute l'attitude pour organiser la formation en interne, au rythme qui leur convient, en visio ou en présentiel.

Libre à chaque formateur de décider s’il fait la formation en 1 fois ou en 2 ou 3 fois (course, saut, lancer)

1er temps : Envoyer au comité la (les) date(s) de  formation, et les noms des formateurs si vous souhaitez proposer vos formations à d’autres clubs pour diffusion. Les clubs peuvent se regrouper par 2 ou 3.

Formation à faire avant le mois d’Avril.

Le questionnaire QCM unique pour tous les clubs est en cours d’élaboration. Il sera envoyé aux clubs sur demande.

2ème temps : Renvoyer au comité

les feuilles d’examen théorique notées qui serviront de feuille d’émargement.

Feuille de validation pratique jeune juge départemental:  >>>

Les autres feuilles de validation régionales sont dans la circulaire 38 en haut de page

Page "jeunes juges" site de la LAO: >>>

Organisme de formation: >>>

"FILIERE « ENTREE DU JEUNE JUGE DANS LA FILIERE JUGE »

Vous êtes titulaire de la qualification « jeune juge régional » ou « jeune juge fédéral ». En devenant cadet vous avez la possibilité de valider un diplôme de la filière « juge » (juge assistant ou juge) dans la même spécialité.

De Jeune Juge Régional à Assistant
Le juge assistant réalise les tâches opérationnelles dans le respect des consignes du juge en charge de l’épreuve et des athlètes. Il contribue à la fluidité et à la rapidité du déroulement de la compétition.

Vous êtes titulaire d’une licence valide
Vous êtes cadet
Vous être titulaire d’une qualification de Jeune Juge Régional

Vous devez valider le module
« Responsabilité et éthique »
Pour vous inscrire cliquez ici

De Jeune Juge Fédéral à Juge
Le juge met en application les règlements. Il sait faire preuve de rigueur et de pédagogie (explications) envers les athlètes. Il supervise les assistants et peut les aider dans leurs missions.

Vous êtes titulaire d’une licence valide
Vous êtes cadet
Vous être titulaire d’une qualification de Jeune Juge Fédéral

Vous devez valider le module