du comité d'athlétisme de l'hérault
Composition de la commission des officiels, jeunes juges et formations:

Présidente   Corinne BIAU

membres: Chantal FENRICH
             Anne MERENDA
              Chrystèle MARCO
                   François ROUGEAUX
                 Geoffroy CHOQUET
          Vincent BIGEL
              Gilles FOLLEREAU

Comme vous le savez, la formation des jeunes juges n'a pas pu avoir lieu le 11 Novembre.

Le comité (commission des officiels jeunes juges et formation) propose aux clubs de l'organiser en interne. (en visioconférence ou en présentiel si les conditions le permettent)

L'idée étant, suite aux conditions sanitaires, d'anticiper cette formation , ne sachant pas non plus comment va évoluer la situation avant Noël et à la rentrée de Janvier... : reprise d'une vie associative normale dans nos clubs. Entraînements ?, Regroupements ?, Déplacements ? Compétitions ?

L'idée aussi étant d'occuper l'esprit de nos jeunes et de garder un lien.

Plan d’action:

Les formateurs de chaque club ont toute l'attitude pour organiser la formation en interne, au rythme qui leur convient, en visio ou en présentiel . La commission a réalisé un diaporama et l'enverra  à chaque formateur s’ils le  désirent.

Libre à chaque formateur de décider s’il fait la formation en 1 fois ou en 2 ou 3 fois (course, saut, lancers)

1er temps : Envoyer au comité Les noms des formateurs et les noms des jeunes en formation (avec numéro de licence).

Si possible les formateurs proposent des dates et heures de formation (au moins de leur première formation si c'est en visioconférence). pour diffusion aux autres clubs (sans formateur)

Le seul impératif est d'envoyer une photo d'écran avec les participants si la formation se fait en viso ou une feuille d'émargement signée si la formation est en présentiel.

2ème temps : L’examen théorique pourrait avoir lieu avant les vacances d'hiver (vacances de Février). Le comité enverra ce jour-là, à une heure précise,un samedi après-midi ? 14h ?) à chaque jeune un formulaire d’évaluation à remplir (20 questions vrai  / faux) ATTENTION il faudra que les clubs vérifient sur le siffa que l’adresse mail de chaque athlète est la bonne… ou les formateurs le vérifieront.

ATTENTION, il faudra aussi que les jeunes aient la possibilité d’accéder à un ordinateur avec une boite mail et une connexion internet.

3ème temps : le comité enverra les résultats avec les feuilles d’évaluation pratique en espérant que les compétitions puissent reprendre rapidement.

Protocole formation des jeunes juges: >>>

Compte rendu de la réunion jeunes juges du 23 Juin: >>>

présentation de la formation départementale

-formation pratique sur le stade

-examen théorique sous forme de QCM de 20 questions pour les jeunes juges

Tous les jeunes qui auront réussi l’examen théorique (note >10/20) se verront remettre une fiche de validation pratique à présenter à chaque compétition.

A la suite de 3 ou 4 compétitions validées, le jeune juge sera officiel jeune juge départemental à condition d’avoir retourné la feuille au comité.

Feuille de validation pratique jeune juge départemental: >>>

Feuille de validation pratique de jeune juge régional page 9 à 14: >>>

_______________________________________________________________________________________

ATTENTION: mise en œuvre du protocole pour les minimes qui passent cadets le 1er novembre 2020.

Le protocole jeune juge prévoit une équivalence pour le minime qui devient cadet avec la filière JURY, de l’OFA.

Pour que le jeune juge intègre la filière JURY, il doit passer le module « responsabilité et éthique »

Et s’il est de niveau fédéral, pour prétendre à l’équivalence avec la qualification Juge de spécialité, il doit valider le module « prise de responsabilité du JJ ».

v

Carnet Noir