du comité d'athlétisme de l'hérault
Composition de la commission des officiels, jeunes juges et formations:

Présidente   Corinne BIAU

membres: Chantal FENRICH
             Anne MERENDA
              Chrystèle MARCO
                   François ROUGEAUX
                 Geoffroy CHOQUET
          Vincent BIGEL
              Gilles FOLLEREAU

Protocole jeunes juges Janvier 2021: >>>

Comme l’an passé, pour éviter des déplacements et des regroupements ;

Le comité (commission des officiels jeunes juges et formation) propose aux clubs de l'organiser en interne. (en visioconférence ou en présentiel)

Plan d’action:

Les formateurs de chaque club ont toute latitude pour organiser la formation en interne, au rythme qui leur convient, en visio ou en présentiel. La commission a réalisé l’an passé un diaporama et l'enverra  à chaque formateur s’il le  désire.

Libre à chaque formateur de décider s’il fait la formation en 1 fois ou en 2 ou 3 fois (course, saut, lancer)

1er temps : Envoyer au comité la (les) date(s) de  formation, et les noms des formateurs si vous souhaitez proposer vos formations à d’autres clubs pour diffusion. Les clubs peuvent se regrouper par 2 ou 3.

Formation à faire avant le mois d’Avril.

Le questionnaire QCM est en cours d’élaboration. Il sera envoyé aux clubs sur demande.

2ème temps : Renvoyer au comité avant le 10 Avril 2022,

les feuilles d’examen théorique notées qui serviront de feuille d’émargement.

Protocole formation des jeunes juges: >>>

Compte rendu de la réunion jeunes juges du 23 Juin: >>>

présentation de la formation départementale

-formation pratique sur le stade

-examen théorique sous forme de QCM de 20 questions pour les jeunes juges

Tous les jeunes qui auront réussi l’examen théorique (note >10/20) se verront remettre une fiche de validation pratique à présenter à chaque compétition.

A la suite de 3 ou 4 compétitions validées, le jeune juge sera officiel jeune juge départemental à condition d’avoir retourné la feuille au comité.

Feuille de validation pratique jeune juge départemental: >>>

Feuille de validation pratique de jeune juge régional page 9 à 14: >>>

_______________________________________________________________________________________

ATTENTION: mise en œuvre du protocole pour les minimes qui passent cadets le 1er novembre 2020.

Le protocole jeune juge prévoit une équivalence pour le minime qui devient cadet avec la filière JURY, de l’OFA.

Pour que le jeune juge intègre la filière JURY, il doit passer le module « responsabilité et éthique »

Et s’il est de niveau fédéral, pour prétendre à l’équivalence avec la qualification Juge de spécialité, il doit valider le module « prise de responsabilité du JJ ».

v

Carnet Noir